20 mai 2020 à 11h57

Information comptable en période de crise Covid-19 : webinaire sur les recommandations de l'ANC

Information comptable en période de crise Covid-19 : webinaire sur les recommandations de l'ANC

Par la rédaction Revue Fiduciaire

Le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC) et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC) soutiennent les recommandations de l’Autorité des normes comptables (ANC) sur les conséquences de la crise COVID-19 sur les comptes des entreprises françaises. Ils proposent un webinaire sur ce sujet le 28 mai prochain à 18h, en partenariat avec l'Académie des sciences et techniques comptables et financières.

La publication du normalisateur française du 18 mai dernier est le fruit des travaux d'un groupe de travail de l’ANC, co-piloté par Hubert Tondeur, président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Lille Nord-Pas-de-Calais, et Lise Chorques, vice-présidente du Forum d’application des normes internationales (FANCI) de l’ANC. Les grands thèmes traités dans cette analyse sont notamment :

  • quand et comment présenter une information pertinente sur les conséquences des effets de l’actualité COVID-19 dans les comptes ou situations établis à compter du 1er janvier 2020 ?
  • quelles sont les conséquences de l’événement COVID-19 sur la reconnaissance et l’évaluation des actifs, passifs, produits et charges ?

Le webinaire du 28 mai réunira :

  • Patrick de Cambourg, président de l’ANC ;
  • Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables ;
  • Jean Bouquot, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes ;
  • Hubert Tondeur, membre de la Commission des normes privées (CNP) de l’ANC et, par ailleurs, président de l’Ordre des experts-comptables de Lille Nord-Pas-de-Calais ;
  • Mathieu Floquet, chef de projet à l’ANC.

Pour s’inscrire : https://attendee.gotowebinar.com/register/393414463540763920.